Quelle voiture pour rallye VHC ?

Il faut dire que ces Porsche, Opel Kadett, Renault 5 ou encore Simca 1000 sont plutôt bien construites et soignées et participent au rallye des Véhicules Historiques de Compétition (VHC) ou des Véhicules Historiques de Régularité Sportive (VHRS).

Comment participer à un rallye automobile ?

Comment participer à un rallye automobile ?
image credit © unsplash.com

En résumé, on peut dire que vous débutez votre carrière en rallye :

  • Rejoignez un club automobile.
  • Trouvez un mentor.
  • Allez dans une école de rallye.
  • Trouvez une voiture même si elle n’est pas puissante.
  • Acheter du matériel de sécurité
  • Roulez sur toutes les surfaces (le rallycross peut vous aider)
  • Travaillez au milieu.

Quelle voiture doit prendre le départ du rallye ? Les premiers modèles démarrent entre 4 500 et 6 000 euros comme une 205 rallye ou une AX Sport. Pour la participation au Championnat du Monde des Rallyes, le modèle actuellement le moins cher est la Twingo RS en configuration R1, que l’on peut trouver entre 12.000 et 14.000 euros.

Quel budget pour le rallye ? Le coût d’une saison Une course qui compte pour le championnat de France comme le Rallye des Vins-Mâcon coûte environ 1 000 € pour s’inscrire, contre 650 € pour la Coupe de France et 350 € pour un rallye régional.

Comment s’inscrire à la FFSA ? Le Rallye Jeunes FFSA est accessible à tous via une simple inscription en ligne sur www.rallyejeunes.com. La participation est soumise à trois conditions : · Avoir entre 18 et 25 ans et être de nationalité française.

Quelle licence pour Vhrs ?

En VHRS et Légende, le pilote et le copilote doivent avoir au minimum une licence régionale. Si aucune licence n’est disponible, une autorisation de participation (une licence pour l’événement) peut être délivrée le jour du contrôle administratif sur place.

Comment participer à un rallye historique ? Pour participer à un rallye VHC, les véhicules doivent être homologués et posséder un passeport FFSA. La voiture doit être la même que l’originale et avoir quelques améliorations indiquées sur la fiche d’homologation.

Comment conduire en VHR Le principe du VHRS est simple. Respectez une limite de vitesse obligatoire pour éviter les pénalités. L’intérêt sportif ne réside pas dans la vitesse, mais dans le respect de cette règle. Le participant a le choix entre 3 vitesses moyennes par spéciale, généralement à des intervalles de 5 km/h.

Comment faire homologuer une voiture de rallye ?

Il suffit d’un châssis identique au modèle sport homologué. Avant de démarrer un tel projet, contactez la FFSA pour être du bon côté. Le Passeport : C’est une carte en carton qui appartient à la FFSA, mais que le concurrent doit toujours avoir avec lui pendant la course.

Comment peut-on approuver un arceau de sécurité ? Ces mâts ne sont pas conformes à la règle « STANDARD ». Vous devez avoir une fiche d’homologation d’une association sportive comme la FFSA en France, l’ONS en Allemagne, le RAC/MSA en Angleterre etc. Une copie authentique de la fiche d’homologation doit être présentée au contrôle technique à chaque épreuve.

Comment obtenir un passeport technique FFSA ? III / Comment obtenir une THA ou un laissez-passer ? Contactez le service PTH de la FFSA qui vous conseillera et vous fournira les documents nécessaires à votre demande.

Quel véhicule pour participer à un rally historique ?

Période (â € œSous-groupeâ €) Années de fabrication Exemples de voitures éligibles
Période F 1962 à 1965 Morris tonnelier 1000
Période G1 1966 à 1969 Cobra AC 289
Période G2 1970 à 1971 Porsche 914/6 GT Ford Escort RS MK1
période GR 1966 à 1971 Ford RS S2000 MK1

Comment obtenir un passeport technique historique ?

Pour compléter une demande de PTH, vous devez : – Définir la spécification technique du véhicule souhaité (qui existait au cours de la période). – Sélectionnez la ou les discipline(s) : Rallye / Circuit / Course de côte ; – Sélectionnez la catégorie : production, compétition ou formule ; – Sélectionnez la période : A à D2.

Comment obtenir la FFSA ? Pour bénéficier de l’offre, le licencié qui concourt doit appeler son espace personnel (license.ffsa.org) afin d’obtenir sa licence. Veuillez noter que cette offre ne peut pas être demandée pour une licence qui est acquise par l’espace club au nom d’un licencié organisant une compétition.

Quelle voiture pour faire du rallye ?

Au départ, certains modèles sont souvent cités comme de bonnes bases. C’est le cas de la Peugeot 106 xsi rallye, peu coûteuse, compacte et fiable. Les Peugeot 205 GTi et 309 GTi seront également intéressantes, tout comme les AX Gti ou les Saxo VT de Citroën.

Quelle voiture pour s’amuser sur la piste ? Les vedettes des circuits sont la Lamborghini Huracan et la Lamborghini Aventador avec moteur V12, la Ferrari 488 GTB et la Porsche 991 GT3 CS, considérée comme l’une des plus sportives de sa série.

Quelle est la meilleure voiture de rallye ? La Lancia Stratos pèse 930 kg et est initialement équipée d’un moteur Ferrari de 280 ch avant d’être accompagnée d’un turbo d’un total de 480 ch. Son record historique à la Coupe du monde était excellent avec 17 victoires et plus de 40 victoires au Championnat d’Europe.