Quelle voiture pour le Vhrs ?

Il faut dire que cette Porsche, Opel Kadett, Renault 5 et même la Simca 1000 sont plutôt bien construites et pimpantes, participant aux rallyes des Véhicules Historiques de Compétition (VHC) ou des Véhicules Sportifs Historiques (VHRS).

Comment obtenir un PTH ?

Comment obtenir un PTH ?
image credit © cdiscount.com

III / Comment obtenir la THA ou le laissez-passer ? Contactez le service PTH de la FFSA qui vous avertira et vous fournira les documents nécessaires à votre demande. A voir aussi : Rallye d’Australie calendrier, résultats & classement ….

Comment faire THA ? Pour compléter la demande de PTH, vous devez : – Déterminer les spécifications techniques de la voiture souhaitée (existant déjà durant la période). – Sélectionnez la(les) discipline(s) : Rallye / Circuit / Course de côte ; – Choisissez une catégorie : Production, Compétition ou Formule ; – Sélectionnez la période : A à D2.

Comment fonctionner sur VHC ? Pour participer au rallye VHC, le véhicule doit être homologué et posséder un passeport FFSA. La voiture doit être fidèle à l’original tout en ayant des correctifs spécifiés sous forme d’homologation.

Recherches populaires

Quelle est la meilleure voiture de rally ?

La Lancia Stratos pèse 930 kg et est équipée d’un moteur Ferrari de 280 ch dans un premier temps avant d’être accompagnée d’un turbo pour un total de 480 ch. Sur le même sujet : Comment devenir pilote de rally. Son record historique aux Championnats du monde est énorme, avec un total de 17 victoires, ainsi que plus de 40 victoires aux Championnats d’Europe.

Qui a inventé le rallye ? Professeur Hubert von Herkomer, instigateur en 1905 de la première course de rallye régulièrement disputée (en été, dite Herkomer-Konkurrenz).

Quelle voiture démarre le rallye ? Les premiers modèles démarrent de 4 500 à 6 000 euros comme la 205 Rallye ou l’AX Sport. Pour participer au Championnat du Monde des Rallyes, le modèle le moins cher à ce jour est la Twingo RS en configuration R1, que l’on peut trouver entre 12.000 et 14.000 euros.

Comment démarrer un rallye ? Bref, pour débuter votre carrière en rallye :

  • Rejoignez un club automobile.
  • Trouvez un mentor.
  • Allez à l’école de rallye.
  • Trouvez une voiture, même si elle n’est pas alimentée.
  • Acheter du matériel de sécurité
  • Conduire sur toutes les surfaces (le rallye cross peut aider)
  • Travaillez au milieu.

Comment faire homologuer une voiture de rallye ?

Vous n’avez besoin que d’un châssis identique au modèle sport homologué. Avant de vous lancer dans un tel projet, renseignez-vous auprès de la FFSA pour être sûr. Voir l'article : Rallye d’Indonésie calendrier, résultats & classement …. Passeport : Il s’agit d’une carte en carton appartenant à la FFSA, mais qui doit toujours être portée par les concurrents pendant la course.

Comment faire approuver les arceaux de sécurité ? Ces mâts ne sont pas conformes aux règles « STANDARD ». Ils doivent avoir une fiche d’homologation d’une fédération sportive comme la FFSA en France, l’ONS en Allemagne, RAC/MSA au Royaume-Uni, etc. Une copie authentique de la fiche d’homologation doit être présentée au contrôle technique lors de chaque épreuve.

Quelle voiture pour s’amuser sur circuit ?

Parmi les vedettes du circuit, on peut citer la Lamborghini Huracan et la Lamborghini Aventador avec son moteur V12, la Ferrari 488 GTB et la Porsche 991 GT3 CS qui sont considérées comme parmi les plus sportives de la gamme. Ceci pourrait vous intéresser : Qui est la femme de Sebastien Loeb ?

Comment conduire une voiture sur une piste ? Qui peut conduire sa voiture sur le circuit ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas de formation spécifique pour participer à une séance de pilotage sur circuit avec sa propre voiture. Il suffit d’avoir au moins 18 ans et d’avoir un permis de conduire.

Comment choisir une voiture de sport ? Puissance du moteur des véhicules de sport Plus le moteur est puissant, plus le niveau de performance de la voiture est élevé. Les moteurs les plus largement utilisés dans les conceptions de voitures de sport sont les célèbres moteurs V8 et V12. Ce sont de gros moteurs qui nécessitent une forte consommation de gaz.

Quelle voiture pour VHC ?

Période (« Sous-groupe ») Année de production Exemples de voitures éligibles
Période J1 1982 à 1985 Renault R11 Turbo Renault Alpine A310 Porsche 911 3.0 RS
Période J2 1986 à 1990 BMW M3 Subaru Legacy Lancia Delta Intégrale Ford Sierra Cosworth Peugeot 205 GTI 1900

Quelle voiture pour Tour Auto ? Conformément aux règles d’éligibilité, toutes les voitures ayant participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973 ont été acceptées (à quelques exceptions près). La renommée de l’événement a attiré les plus grands fabricants, mais aussi un grand nombre de pharmacies en quête de réussite sportive. Sur le même sujet : Rallye autrichien des Alpes calendrier, résultats & classement ….

Comment rouler en Vhrs ?

Le principe de VHRS est simple. Respectez les limites de vitesse fixées pour éviter les pénalités. A voir aussi : Comment créer rallye. Par conséquent, l’intérêt du sport n’est pas dans la vitesse mais au niveau de ces règles. Les concurrents ont le choix entre 3 vitesses moyennes par spécialité, généralement 5 km/h.

Quelle licence pour Vhrs ?

A VHRS et Légende, les pilotes et copilotes doivent détenir au minimum une licence régionale. Sur le même sujet : Rallye de Pologne calendrier, résultats & classement …. S’ils n’ont pas de licence, une autorisation de participation (une licence pour l’événement) peut être délivrée sur place le jour du contrôle administratif.

Quelle voiture pour faire du rallye ?

Pour commencer, certains modèles sont souvent cités comme de bonnes bases. Il s’agit de la valise rallye Peugeot 106 xsi, qui est pas chère, compacte et fiable. Sur le même sujet : Qui est le copilote de Sebastien Ogier ? Les Peugeot 205 GTi et 309 GTi seront également intéressantes, tout comme l’AX Gti ou la Saxo VT de Citroën.